1 min de lecture Gérard Larcher

François Fillon a "un projet abouti, construit et concret", estime Gérard Larcher

REPLAY / INVITÉ RTL - Le président du Sénat apporte son soutien au candidat à la primaire Les Républicains, François Fillon.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Gérard Larcher : "La peur d'embaucher l'emporte sur la nécessité de l'embauche" Crédit Image : Lucas Colin / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Mazerolle-795x530
Olivier Mazerolle et Marie-Pierre Haddad

Gérard Larcher soutient François Fillon dans la course à la primaire Les Républicains. "Je suis fidèle, j'ai 20 ans de parcours autour de Philippe Seguin avec François Fillon. J'ai une proximité même si je ne suis pas d'accord sur tous les points. Je pense qu'il va falloir faire une pause en réforme de collectivité territoriale. Les élus ont besoin de souffler", confie-t-il.

Et si le président du Sénat lui apporte son soutien, c'est parce qu'il estime qu'il a "un projet abouti, construit et concret. Il va falloir qu'il persuade une majorité d'électeurs du centre et de la droite de s'engager".

On a un semestre pour faire bouger les choses dans ce pays

Gérard Larcher, président du Sénat
Partager la citation

Dans son Manifeste pour la France, François Fillon annonce vouloir entamer les réformes dans un délai de jours. "Il ne faut pas vouloir en faire trop mais chacun le sait qu'on a un semestre pour faire bouger les choses dans ce pays avec la légitimité si particulière que donne l'élection présidentielle.

Le président du Sénat, frappé par les "replis communautaires", explique qu'il faut proposer au pays "de véritables réformes en matière d'organisation du travail". Il ajoute qu'il faut miser sur le chômage, les questions migratoires et "retrouver une cohésion dans un pays qui se fragmente".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gérard Larcher Les Républicains François Fillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants