1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Bayrou accuse Fillon d'être "sous l'influence des puissances d'argent"
1 min de lecture

Bayrou accuse Fillon d'être "sous l'influence des puissances d'argent"

Le président du MoDem avait déjà estimé que le vainqueur de la primaire de la droite devait se retirer de la course à la présidentielle.

François Bayrou et François Fillon
François Bayrou et François Fillon
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Léa Stassinet

"Il y a une chose que tous les français savent : il y a eu une atteinte à la décence". François Bayrou n'avait pas été tendre avec François Fillon le 5 février dernier. Empêtré dans l'affaire des supposés emplois fictifs dont aurait bénéficié sa femme Penelope, le candidat de la droite devrait se retirer de la course à l'Élysée, avait estimé le président du MoDem sur RTL, "pour retrouver un débat qui soit à la hauteur", avait ajouté François Bayrou

"On ne peut pas se présenter avec un programme qui demande des sacrifices à tout le monde, notamment à ceux qui sont en bas de la pyramide, à ceux qui ont le plus de difficulté, et on réserve les privilèges à ceux, qui au contraire, sont dans des situations protégées et de pouvoir", avait poursuivi le maire de Pau. 

François Bayrou est allé plus loin ce mercredi 8 février. Invité sur France 2, François Bayrou a déclaré que "jamais dans l'histoire de la République, un candidat aux plus hautes fonctions, à la présidence de la République, n'a été ainsi sous l'influence des puissances d'argent", affirmant que "la responsabilité politique est une responsabilité qui normalement doit être mise à l'abri des intérêts". 

Le Président du MoDem, par ces mots, confirme une nouvelle fois qu'un accord avec François Fillon, s'il restait candidat est "impossible", comme il l'avait expliqué le 5 février dernier. 

Sondage
François Bayrou doit-il se présenter à l’élection présidentielle ?*
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/