1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Baroin fustige Patrick Buisson et "ses méthodes empruntées à la Stasi"
1 min de lecture

François Baroin fustige Patrick Buisson et "ses méthodes empruntées à la Stasi"

INVITÉ RTL - Le sénateur affirme ne pas accorder d'importance à la publication du livre de Patrick Buisson, qui l'égratigne pourtant.

François Baroin, invité de RTL le 28 septembre 2016
François Baroin, invité de RTL le 28 septembre 2016
Crédit : Camille Kaelblen / RTL.fr
François Baroin était l'invité de RTL le 28 septembre 2016
11:18
François Baroin au sujet de Patrick Buisson : "Je n'accorde aucun crédit à ce personnage, qui utilise des méthodes dignes de la Stasi"
01:02
"Si l'on raconte que Nicolas Sarkozy avait été l'un des acteurs de l'attaque du train postal Glasgow-Londres en 63, il y en a qui le croiront", déclare François Baroin
00:32
L'invité de RTL du 28 septembre 2016
11:30
Clarisse Martin
Clarisse Martin

Sale journée pour Nicolas Sarkozy, mardi 27 septembre. Avec la publication d'un sondage donnant Alain Juppé gagnant de la primaire de la droite et du centre, des extraits du livre de Patrick Buisson ont été divulgués dans L'Express. Et l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy n'épargne pas François Baroin. Dans le texte, il fait dire à l'ancien président : "Baroin, je l'ai acheté à la baisse, trop cher je te le concède pour un second rôle".

Une petite phrase qui n'a pas l'air de perturber François Baroin qui déclare avoir une crédit se situant entre "0 et moins l'infini", évoquant ses "méthodes empruntées à la Stasi, ses convictions issues de Maurras". "Il peut dire n'importe quoi, n'importe comment, dans n'importe quel bouquin, dans n'importe quelle interview, [...] ça ne m'intéresse pas". Et même si le livre est vendu à de nombreux exemplaires, "ça n'a aucune importance. Monsieur Buisson a disparu, ses idées funestes je l'espère aussi et comme je l'ai toujours combattu, je ne m'en occuperai pas et je m'en moque complètement", lâche l'ancien ministre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/