1 min de lecture Les Républicains

François Baroin est l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le président des maires de France et soutien de Nicolas Sarkozy répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux à 7h45.

Elizabeth Martichoux L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
François Baroin au sujet de Patrick Buisson : "Je n'accorde aucun crédit à ce personnage, qui utilise des méthodes dignes de la Stasi" Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud

La campagne de Nicolas Sarkozy pour la primaire de la droite et du centre vit une phase médiatique particulièrement compliquée. D'abord à cause du livre de Patrick Buisson, ex-éminence grise de Nicolas Sarkozy qui parle dans son livre à paraître jeudi 29 septembre de Chirac "corrompu", Fillon "pauvre type", Xavier Bertrand "méchant", Estrosi "abruti", DSK "dégoûtant personnage" qu'il (Nicolas Sarkozy) a "de quoi faire exploser en plein vol"... 

Deuxième difficulté : Alain Juppé confirme son statut de favori. À moins de deux mois du début de la primaire de la droite, RTL dévoile un sondage Kantar Sofres - OnePoint montrant que le maire de Bordeaux repasse en tête dans les intentions de vote pour le premier tour et prend ses distances au second tour. Il s'agit de la première enquête réalisée après l'annonce officielle des sept candidats par la haute autorité de la primaire et la mise à l'écart de Hervé Mariton.

Pour le second tour prévu le 27 novembre, les intentions de vote des personnes interrogées qui comptent participer à la primaire donnent Alain Juppé gagnant avec 59% des voix, contre 41% pour Nicolas Sarkozy. En comparaison aux précédentes enquêtes dans lesquelles les courbes se rapprochaient, le favori dans la course à l'Élysée gagne quatre points. 

À lire aussi
Virginie Calmels et Laurent Wauquiez à Arcachon, le 23 novembre 2017 Les Républicains
Calmels affirme avoir subi "intimidation" et "menace" de la part de Wauquiez

Troisième difficultés : les affaires, les ennuis judiciaires de ses proches et les soupçons.

François Baroin qui est pressenti à Matignon en cas de victoire de Nicolas Sarkozy à la présidentielle, est l'invité de RTL. Suivez son interview en direct dès 7h45 sur RTL et en vidéo sur RTL.fr. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Primaire Les Républicains Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785022277
François Baroin est l'invité de RTL
François Baroin est l'invité de RTL
INVITÉ RTL - Le président des maires de France et soutien de Nicolas Sarkozy répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux à 7h45.
https://www.rtl.fr/actu/politique/francois-baroin-est-l-invite-de-rtl-le-28-septembre-2016-7785022277
2016-09-28 07:39:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Sge6tg3GRhOokG9oNDtTgg/330v220-2/online/image/2014/0704/7773049618_francois-baroin-a-paris-en-avril-2013-archives.jpg