1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Baroin candidat à la présidence de l'AMF
1 min de lecture

François Baroin candidat à la présidence de l'AMF

Selon Jacques Pélissard, actuel président UMP de l'Association des maires de France, l'AMF, François Baroin devrait être candidat à sa succession, et donc je pas se présenter à la présidence de l'UMP, les deux postes n'étant pas compatibles.

François Baroin à Paris en avril 2013 (archives).
François Baroin à Paris en avril 2013 (archives).
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

François Baroin devrait être candidat à la présidence de l'Association des maires de France (AMF) en novembre et donc ne pas se présenter à celle de l'UMP, a annoncé ce vendredi 4 juillet 2014 Jacques Pélissard, le président UMP sortant.

Jacques Pélissard avait en effet annoncé lors de sa réélection en 2011 qu'il s'agissait là de son dernier mandat. 

J'ai 68 ans et il me parait normal qu'un élu responsable assure le renouveau générationnel. J'ai demandé à François Baroin d'être candidat à ma succession (...) Je lui ai dit aussi que la présidence de l'AMF n'était pas compatible avec une candidature à la présidence de l'UMP et il a parfaitement compris le message. Il est d'accord pour être candidat à l'AMF et pas candidat à l'UMP.

Jacques Pélissard

"Il faudra un esprit d'unité préservée et de rassemblement, cela ne va pas de soi mais c'est ce qui fait la force de l'AMF dans une période troublée et François Baroin a les qualités requises de recherche de consensus", a poursuivi le député-maire de Lons-le-Saunier à propos de l'ancien ministre.

François Baroin, 49 ans, député-maire UMP de Troyes dans Aube, est par ailleurs candidat au Sénat pour les élections sénatoriales de septembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/