1 min de lecture La France insoumise

Raquel Garrido n'aurait pas payé ses cotisations sociales depuis 6 ans

L'avocate et porte-parole de Jean-Luc Mélenchon devrait plus de 32.000 euros de cotisations sociales à la caisse de retraite des avocats, d'après "Le Canard Enchaîné".

Raquel Garrido, porte-parole de la France insoumise
Raquel Garrido, porte-parole de la France insoumise Crédit : WITT/SIPA
lucie valais
Lucie Valais
et AFP

32.215 euros. C'est la somme que devrait Raquel Garrido, porte-parole de La France insoumise, à la caisse de retraite des avocats. D'après les informations de l'hebdomadaire satyrique, Le Canard Enchaîné, l'avocate n'aurait pas payé ses cotisations sociales depuis qu'elle est entrée au barreau, il y a six ans. L'insoumise aurait également omis de régler celles dues à l'Ordre des avocats de Paris.

Dans Le Canard Enchaîné à paraître ce mercredi 4 octobre, il est ajouté que, malgré ces retards de paiement, ni la caisse de retraite des avocats, ni l'Ordre n'ont engagé de poursuites contre Raquel Garrido

Il s'avère cependant que Raquel Garrido s'est récemment engagée à payer ses cotisations. Selon une source citée par l'AFP, elle a "été convoquée devant la Commission compétente le 20 septembre 2017 et a pris des engagements et convenu d'un échéancier".

Contactée par l'AFP, la porte-parole de Jean-Luc Mélenchon et chroniqueuse de C8 n'a pas souhaité donner suite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La France insoumise Jean-Luc Mélenchon Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants