1 min de lecture Marine Le Pen

FN : une photo dédicacée de Marine Le Pen pour booster les adhésions

Le Front national propose d'offrir une photo dédicacée par Marine Le Pen pour chaque adhésion. Une volonté par le parti de se rassembler.

Marine Le Pen au premier tour des élections législatives, le 11 juin 2017
Marine Le Pen au premier tour des élections législatives, le 11 juin 2017 Crédit : Denis Charlet / AFP
Marie Demeulenaere
Journaliste

Une photo de Marine Le Pen dédicacée. C'est la nouvelle idée du Front national pour rassembler plus de soutiens et d'adhérents. Jeudi 14 septembre, le parti frontiste a envoyé un mail adressé à ses sympathisants, pour leur annoncer la nouvelle. Désormais, chaque nouvel adhérent recevra un cadeau : une photo portant la signature de Marine Le Pen. 

Comme le précise le site du Lab Politique d'Europe 1, le mail contient également un extrait du discours de la cheffe du Front national, lors de sa rentrée politique à Brachay : "Nous savons ce qui fait notre Nation et ce qu’elle nous apporte. Mes amis, la tâche est grande, mais aussi exaltante. Elle nous impose de nous libérer du doute et de l’irrésolution", est-il notamment écrit sur le mail. 

Une volonté pour Marine Le Pen de rassembler ses troupes, depuis l'échec de l'élection présidentielle de mai, le Front national est fortement affaiblit et en proie a des divisions au sein du parti. Dans une interview accordée au Parisien ce vendredi 15 septembre, la leader du FN déclare souhaiter que "tous les dirigeants du FN se reconcentrent sur cette refondation et qu'ils apportent leurs réflexions à l'intérieur du mouvement."

Le mail est ainsi envoyé dans un contexte de profonde refondation politique, alors même que Marine Le Pen s'apprête à effectuer une tournée de douze étapes partout en France, pour rassembler ses adhérents. La refondation du Front national doit aboutir par le Congrès en mars 2018. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marine Le Pen Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants