1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. FN : un élu compare Taubira à un singe
1 min de lecture

FN : un élu compare Taubira à un singe

Un élu du FN en Haute-Savoie a été suspendu par son parti après avoir comparé Christiane Taubira à un singe sur Twitter.

Photo d'illustration du Front National (archives)
Photo d'illustration du Front National (archives)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un élu frontiste de Haute-Savoie qui avait comparé sur Twitter la garde des Sceaux, Christiane Taubira, à un singe va être suspendu par le parti, a indiqué jeudi le vice-président, Florian Philippot.

"Il y a une suspension, avant la commission de discipline", a indiqué Florian Philippot, confirmant une information du Lab Europe 1.

L'élu FN de Haute-Savoie Olivier Burlats avait publié une photo d'un singe sur un vélo dans un tweet le 16 septembre dernier, qui répondait à un tweet précédent sur la ministre de la Justice, qui a l'habitude de se déplacer à vélo.

Interrogé une première fois jeudi, l'élu n'a pas souhaité faire de déclaration sur ce tweet. Par la suite, il n'était pas joignable pour réagir à la suspension.

Mercredi, le parquet a requis trois mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende contre le directeur de la publication de Minute, Jean-Marie Molitor, pour la une de l'hebdomadaire d'extrême droite qui avait comparé Mme Taubira à un singe.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/