1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. FN : pour Robert Ménard, Jean-Marie Le Pen est "pathétique"
1 min de lecture

FN : pour Robert Ménard, Jean-Marie Le Pen est "pathétique"

Le maire de Béziers juge que le fondateur du parti "aurait dû prendre sa retraite".

Robert Ménard à Béziers le 11 février 2015
Robert Ménard à Béziers le 11 février 2015
Crédit : SYLVAIN THOMAS / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le maire de Béziers Robert Ménard, soutenu par le Front national, salue ce mardi 5 mai la décision du parti de suspendre Jean-Marie Le Pen

"Il est incapable de prendre cette retraite qu'il aurait dû prendre. À 86 ans, on fait autre chose, on ne rêve pas d'être président d'une région de France. A 86 ans, on s'oublie un peu, et on pense à ses enfants. Cela me fait penser à un certain nombre de vieilles personnes qui n'ont plus de retenue, qui se laissent aller, qui disent des choses qu'il n'est pas convenable de dire, mais il n'y a plus aucune barrière", a jugé Robert Ménard sur BFMTV et RMC.

"Cela me fait penser aussi à ces histoires de famille, où le père est jaloux d’une certaine façon du succès de ses enfants", a ajouté le maire de Béziers. 

Un nouveau nom pour le FN ?

Interrogé sur les propos de Jean-Marie Le Pen jugeant qu'une victoire de sa fille en 2017 serait "scandaleuse", il a répondu : "C'est triste... Quand vous avez passé votre vie pour un combat et pour changer ce pays, vous ne pouvez pas dire cela, c'est un peu pathétique quand-même". 

À écouter aussi

L'ancien président de Reporters sans frontières, qui n'est pas membre du FN, s'est félicité de cette rupture. "Je suis content - c'est  douloureux mais c'était indispensable - pour le partenaire qu'est pour moi le Front national qu'il y ait cette rupture. Dans deux mois, on n'en parlera plus. C'était l'une des conditions pour que demain cette droite nationale que j'appelle de mes voeux soit au pouvoir. Il fallait faire cela. C'était la première condition". 

"Et si je peux me permettre, puisqu'il dit qu'il faut qu'elle change de nom (Jean-Marie Le Pen a demandé à sa fille de lui rendre son nom, ndlr) , il faudrait surtout que le FN change de nom, ce serait une façon de régler le problème", a suggéré Robert Ménard. "Cela pourrait s'appeler 'Le peuple', comme on me le soufflait hier, au moins ce serait une bonne façon d'exister..." 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire