1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. FN : la question du changement de nom "mérite d'être posée", selon Marine Le Pen
1 min de lecture

FN : la question du changement de nom "mérite d'être posée", selon Marine Le Pen

Marine Le Pen a déclaré que la question du changement de nom, évoquée par Florion Philippot, méritait "d'être posée".

Marine Le Pen en juin dernier.
Marine Le Pen en juin dernier.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Marine Le Pen confirme les propos tenus par son vice-président Florian Philippot concernant un éventuel changement de nom du Front national. La présidente du parti d'extrême-droite a déclaré samedi 18 octobre que cette question "mérite d'être posée" et que les adhérents pourraient être interrogés sur une telle évolution "d'ici à quelques mois".

"D'ici à quelques mois, nous aurons la possibilité d'interroger nos adhérents sur toute une série de sujets, y compris des sujets de politique, des sujets d'organisation du FN", a affirméla présidente du FN, présente à la conférence de lancement du collectif "Audace-les jeunes actifs patriotes".

Le changement de nom "pourrait faire partie des multiples questions qui pourraient leur être posées", a-t-elle ajouté.

Le changement de nom du FN est impensable

Jean-Marie Le Pen

La chef de file frontiste confirmait ainsi les propos tenus mardi par le numéro deux du FN, Florian Philippot, qui avait évoqué une consultation des adhérents sur le changement de nom du parti via un questionnaire "très probablement dans les temps qui suivront le congrès" (ndlr: prévu fin novembre à Lyon). Jean-Marie Le Pen avait lui estimé cette idée "débile", jugeant que "le changement de nom du FN est impensable".

Marine Le Pen s'est dite également "prête à discuter avec Nicolas Dupont-Aignan". "C'est un patriote, sur beaucoup de sujets, nous avons des constats et des positions communes. Je suis ouverte à la discussion (...) Quand on est unis, incontestablement, on est plus forts", a-t-elle expliqué. Le leader du parti Debout la France a récemment déclaré à propos du FN: "Nous sommes plus complémentaires que concurrents." 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/