1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. FN : la justice valide l'exclusion de Jean-Marie Le Pen
1 min de lecture

FN : la justice valide l'exclusion de Jean-Marie Le Pen

La justice a validé l'exclusion de Jean-Marie Le Pen en tant que membre mais a reconnu son statut de président d'honneur du Front national, ce jeudi 17 novembre.

Jean-Marie Le Pen à Marseille le 5 septembre 2015.
Jean-Marie Le Pen à Marseille le 5 septembre 2015.
Crédit : Claude Paris/AP/SIPA
La rédaction numérique de RTL & AFP

Ce jeudi 17 novembre, la justice a validé l'exclusion de Jean-Marie Le Pen en tant que membre du Front national, mais a reconnu son statut de président d'honneur.

Il "demeure investi" de sa qualité de président d'honneur et, "en conséquence", "devra être convoqué en qualité de membre de droit de toutes les instances" dirigeantes du parti dirigé par sa fille Marine Le Pen et pourra y "participer", écrivent les juges du tribunal de grande instance de Nanterre dans leur décision.

Le cofondateur, en 1972, du parti frontiste, avait été suspendu de ses fonctions en mai 2015 pour des propos négationnistes tenus dans les colonnes du magazine Rivarol. Finalement, le bureau exécutif du parti l'avait définitivement exclu trois mois plus tard.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/