1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. FN : l'immigration est "source de conflits multiples", dénonce Florian Philippot
1 min de lecture

FN : l'immigration est "source de conflits multiples", dénonce Florian Philippot

Le vice-président du Front national a dénoncé la société multiculturelle, devenue "société multi-conflictuelle".

Florian Philippot, vice-président du Front National, à Nanterres, en mai 2014 (archives).
Florian Philippot, vice-président du Front National, à Nanterres, en mai 2014 (archives).
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

"Une société multiculturelle est une société multi-conflictuelle". La position de Florian Philippot sur l'immigration est tranchée. Le vice-président du Front National a par ailleurs a qualifié sur France Culture l'immigration d'"armée de réserve du capitalisme", terme par lequel Karl Marx désignait l'ensemble des chômeurs.

L'immigration est un projet du grand patronat. [...] ils trouvent leurs idiots utiles dans l'extrême gauche qui donne un vernis humaniste à cette politique qui est profondément inhumaine

Florian Philippot

"L'immigration est un projet du grand patronat. Il suffit de lire les rapports du Medef, du Medef européen. (...) Ils trouvent leurs idiots utiles dans l'extrême gauche qui donne un vernis humaniste à cette politique qui est profondément inhumaine parce qu'on fait venir des gens pour les exploiter. C'est aussi ce qu'a dit le pape hier, il a parlé d'un marché d'esclaves", a déclaré Florian Philippot.

On s'en rend compte manifestement chaque jour mais on ne veut pas agir parce que nous n'avons plus de frontières

Florian Philippot

L'immigration, a poursuivi le responsable frontiste, "c'est l'armée de réserve du capitalisme" qui "tire vers le bas les salaires, notamment français mais qui pose aussi d'autres problèmes aujourd'hui. Je pense que le multiculturalisme est source de conflits multiples. Une société multiculturelle est une société multi-conflictuelle".

"On s'en rend compte manifestement chaque jour mais on ne veut pas agir parce que nous n'avons plus de frontières. C'est pour cela que nous demandons la sortie de Schengen et la maîtrise de nos frontières", a ajouté le député européen.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.