1 min de lecture Brignoles

FN vainqueur à Brignoles : Stéphane Le Foll appelle à ne pas "céder à l'emballement"

Le ministre de l'Agriculture a appelé à ne pas "céder à l'emballement" après la victoire du FN à la cantonale de Brignoles dans le Var.

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll quitte l'Élysée le 9 octobre 2013.
Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll quitte l'Élysée le 9 octobre 2013. Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Il faut combattre le FN par des arguments en expliquant les conséquences du vote pour ce parti, mettre en garde ceux qui sont tentés en leur disant : 'essayez, vous allez voir !'. "La majorité doit être à l'offensive, ne pas intégrer des défaites futures", a déclaré Stéphane Le Foll après la victoire du FN à Brignoles (Var).

A bord de l'avion l'emmenant vers l'Afrique du Sud avec François Hollande pour une visite d'Etat de deux jours, le ministre de l'Agriculture a commenté auprès de journalistes : "Il ne faut pas céder à l'emballement. Le FN était déjà une menace. Il faut se concentrer sur l'essentiel (l'emploi, les investissements), parler de ce qu'on fait de bien".

Au niveau de l'action gouvernementale, "il faut se ressaisir, reprendre nos marqueurs. On ne remobilise que si on donne de la crédibilité à l'action du gouvernement. On a un problème de cohérence globale, il faut se recentrer sur l'essentiel: l'économie, l'emploi". n"Nous devons assumer les efforts demandés aux Français, mais derrière, il faut des résultats", a encore dit ce proche de François Hollande.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brignoles Front national Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants