1 min de lecture Front national

Florian Philippot : "Sur François Fillon, les Français se sont fait leur opinion"

INVITÉ RTL - Après la mise en examen de François Fillon, le vice-président du Front national espère que 'les grands débats de fond" seront dorénavant d'actualité à "moins de six semaines de la présidentielle".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Florian Philippot : "Sur François Fillon, les Français se sont fait leur opinion" Crédit Image : Johanna Guerra / RTLNET | Crédit Média : RTLNET | Date :
La page de l'émission
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et Elizabeth Martichoux

La mise en examen de François Fillon était attendue et est arrivée avec 24 heures d'avance. Pour un soucis de discrétion, l'ancien premier ministre a demandé à être entendu mardi 14 mars dans le cadre de l'affaire des soupçons d'emplois fictifs de son épouse et de ses enfants. "On a simplement gagné 24 heures dans la campagne, mais ce n'est pas plus mal comme cela", a réagi Florian Philippot

Invité de RTL, le vice-président du Front national assure dorénavant que "la justice passera". Mais les conséquences sont déjà lourdes pour l'ancien premier ministre, lâchés par plusieurs de ses soutiens. "Sur le rapport de François Fillon à l'argent, les Français se sont fait leur opinion", a déclaré Florian Philippot. Un élément de langage qui fait écho aux propos tenus par Marine Le Pen sur Franceinfo. Avant d'ajouter : "Il n'a pas une image de résistant, il s'est mis lui-même dans la nasse en déclarant qu'il partait en cas de mise en examen". 

Mais le numéro 2 du parti frontiste espère dorénavant de "grands débats de fond" alors que se profile le premier tour de l'élection présidentielle. "Je pense que les Français attendent que l'on débatte du fond et certains grands sujets sont les bienvenus".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Florian Philippot François Fillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants