1 min de lecture Brigitte Bardot

Florian Philippot reçu chez Brigitte Bardot à Saint-Tropez

Après Marine le Pen reçue l’été dernier et pour qui elle avait appelé à voter aux présidentielles, Brigitte Bardot a convié chez elle le vice-président du Front national.

Florian Philippot reçu chez Brigitte Bardot dans sa demeure tropézienne
Florian Philippot reçu chez Brigitte Bardot dans sa demeure tropézienne Crédit : Capture d'écran Twitter
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Brigitte Bardot a reçu chez elle ce week-end le vice-président du Front national, Florian Philippot, rapporte Var Matin. "De passage dans la presqu’île pour voir des amis à Cavalaire", le bras droit de Marine Le Pen s'est empressé d'afficher les photos de sa rencontre sur les réseaux sociaux. 

Ces derniers affirment s'être entretenus sur la défense de la cause animale et la lutte contre la maltraitance. La rencontre semble avoir plu à Brigitte Bardot qui a été particulièrement élogieuse à l'égard du député européen : "J’apprécie son calme, sa façon de développer son argumentaire et son bon sens politique quoi que puissent en dire ses adversaires".

Brigitte Bardot avait appelé à voter Marine Le Pen en 2012

Il faut dire qu'entre l'égérie de la cause animale et le Front national, l'histoire d'amour dure depuis un certain temps déjà. À la présidentielle de 2012, celle qui fut écoutée par tous les présidents de la Ve République, a voté pour Marine Le Pen, cette "femme admirable", "Jeanne d'Arc du XXIème siècle" qui "a dédiabolisé" le FN, "la seule" à s'être "occupée de dénoncer le scandale de la viande halal". 

Les accointances entre Brigitte Bardot et le Front national ont plus de vingt ans. Mariée en 1993 avec Bernard d'Ormale, conseiller de Jean-Marie Le Pen, la star avait apporté en 1997 son soutien à Catherine Mégret, candidate FN à la mairie de Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Après plusieurs propos prononcés contre les musulmansBrigitte Bardot a été condamnée à plusieurs reprises pour provocation à la haine et à la discrimination raciale. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brigitte Bardot Florian Philippot Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants