1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. FN : Florian Philippot plaide pour "une nouvelle force politique" rassembleuse
1 min de lecture

FN : Florian Philippot plaide pour "une nouvelle force politique" rassembleuse

INVITÉ RTL - Le vice-président du Front national a réagi à la défaite de Marine Le Pen et au nouveau virage que veut prendre le parti.

Florian Philippot, député européen, vice-président du Front National le 15 mars 2017
Florian Philippot, député européen, vice-président du Front National le 15 mars 2017
Crédit : Johanna Guerra / RTLNET
Florian Philippot plaide pour "une nouvelle force politique"
00:07:54
Florian Philippot : "Beaucoup ont peut-être voté sans savoir ce qu'il y avait derrière l'emballage"
00:00:54
Florian Philippot plaide pour "une nouvelle force politique" rassembleuse
00:08:07
Ludovic Galtier & Yves Calvi

Battue au second tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen a toutefois réalisé un record pour le Front national, en termes de voix (10,637 millions). Vice-président du Front national, Florian Philippot est heureux de ce "record historique pour la grande famille patriote" malgré la prétendue "ligue du système" et le supposé "unanimisme parmi l'oligarchie pour M. Macron, soutenu par tout le monde bancaire, tout le monde financier et tout le monde médiatique."

Après la publication des résultats, la candidate du Front national, qui a fait alliance avec Nicolas Dupont-Aignan lors de l'entre-deux-tours, a annoncé "une transformation profonde du parti". "Il est temps de mettre en place une nouvelle force politique pour être encore plus rassembleur." Un congrès devrait entériner le projet dans les prochains mois. Pour l'heure, la bataille des législatives, pour lesquelles aucun "objectif chiffré" est annoncé par Florian Philippot, commence. "Aujourd'hui, il y a une seule force structurée pour être l'opposition. Croyez-vous que LR sera une opposition ? Je ne parle même pas du Parti socialiste, qui est presque cliniquement mort", peste-t-il.

La rédaction vous recommande

Le débat de l'entre-deux-tours peut-il expliquer cette défaite ? Plus de 10 millions de voix séparent les deux candidats. Florian Philippot n'en démord pas. "Marine Le Pen peut être très fière de sa campagne. Je trouve que Marine a été pugnace. Elle a pu dévoiler le vrai visage de M. Macron, qui retrouve autour de lui tous les sortants de la vie politique depuis trente ans."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.