1 min de lecture Front national

Florian Philippot sur RTL : "Ne comptez pas sur moi pour cracher sur Marine Le Pen"

INVITÉ RTL - Après avoir donné sa démission, l'ancien vice-président du Front national "souhaite le meilleur" à la présidente du parti, Marine Le Pen.

245_MARTICHOUX L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
Florian Philippot : "Il faut travailler avec tous les patriotes" Crédit Image : Camille Kaelblen / RTLnet | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Marie Zafimehy

"J'étais son principal porte-parole, bouclier, défenseur". Après sa démission de la vice-présidence du Front National (FN) jeudi 21 septembre, Florian Philippot estime que Marine Le Pen se retrouvera "un peu seule". "Je lui souhaite quand même le meilleur mais je pense qu’elle n’a pas autour d’elle des amis", prévient le Président de l'association "Les Patriotes" au micro de RTL.

"Il y a des gens autour d'elle qui ne pensent pas du tout comme elle", insiste-t-il. L'ancien vice-président du Front national dénonce notamment l'attitude des "marinistes opportunistes" qui au fond d'eux ne partagent pas la ligne défendue par Marine Le Pen. Selon lui, la présidente du FN "laisse faire des choses qui ne sont pas du tout conformes" et "laisse des cadres ou des élus importants dire l’inverse de ce qu’elle dit elle".

Pendant la campagne, il y a eu des moments très positifs

Mardi 20 septembre, Marine Le Pen a retiré à Florian Philippot sa délégation à la stratégie et à la communication du parti tout en maintenant son poste de vice-président. Une décision qui l'a mené à annoncer sa démission le lendemain estimant qu'il devenait "vice-président à rien". "J'ai fait mon choix", considère-t-il aujourd'hui.

À lire aussi
Jean-Marie Le Pen en 2018 élections européennes
Élections européennes : Jean-Marie Le Pen veut être candidat

Depuis la fin de la campagne présidentielle, et la défaite de Marine Le Pen au second tour, Florian Philippot essuyait les coups de ses camarades frontistes. "Pendant la campagne, il y a eu des moments très positifs", observe-t-il malgré la prestation très critiquée de la candidate FN pendant le débat d'entre-deux-tours. 

Il assure aujourd'hui que son départ se fait sans rancune vis-à-vis de Marine Le Pen. "Ne comptez pas sur moi pour cracher sur Marine, ce n'est pas ma manière de faire". Selon lui, bien qu'elle se puisse se retrouver "seule", la présidente du Front National n'a pas "changé dans son for intérieur de convictions" et la ligne du parti doit aujourd'hui être défendue avec cohérence. "C'est une urgence".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Florian Philippot Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790188763
Florian Philippot sur RTL : "Ne comptez pas sur moi pour cracher sur Marine Le Pen"
Florian Philippot sur RTL : "Ne comptez pas sur moi pour cracher sur Marine Le Pen"
INVITÉ RTL - Après avoir donné sa démission, l'ancien vice-président du Front national "souhaite le meilleur" à la présidente du parti, Marine Le Pen.
https://www.rtl.fr/actu/politique/florian-philippot-ne-comptez-pas-sur-moi-pour-cracher-sur-marine-le-pen-7790188763
2017-09-22 08:44:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/vGEQJH6bPP4AZBu82xls2Q/330v220-2/online/image/2017/0922/7790188848_florian-philippot-invite-de-rtl-le-22-septembre-2017.jpg