1 min de lecture L'invité de RTL

Florian Philippot : la France "a glissé dans le communautarisme"

INVITÉ RTL - Florian Philippot dénonce le communautarisme que l'on a, selon lui, "développé en France".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
"On a glissé vers le communautarisme", déplore Florian Philippot Crédit Image : Camille Kaelblen / RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et Clarisse Martin

"Aujourd'hui, malheureusement c'est comme ça : il y a certaines personnes qui souhaitent exhiber de manière politico-religieuse, plus que religieuse d'ailleurs, leur religion, leur appartenance communautaire, communautariste", s'est insurgé le vice-président du Front national, Florian Philippot, au micro de Jérôme Chapuis. Selon le députée européen, "on a glissé dans le communautarisme du fait notamment d'une immigration massive et d'un modèle communautariste que l'on a importé."

Réagissant à la polémique liée au port du "burkini", ce vêtement de plage utilisé par certaines femmes musulmanes, Florian Philippot estime qu'il "ne faut pas laisser les maires seuls" et que le législateur doit s'emparer du sujet. "Mais, continue-t-il, la question communautaire, on ne va pas la régler simplement avec cette loi d'interdiction générale des signes religieux ostensibles, du voile dans l'espace public. Il faudra aussi se poser la question de l'immigration."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
L'invité de RTL Politique Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants