"Aujourd'hui, malheureusement c'est comme ça : il y a certaines personnes qui souhaitent exhiber de manière politico-religieuse, plus que religieuse d'ailleurs, leur religion, leur appartenance communautaire, communautariste", s'est insurgé le vice-président du Front national, Florian Philippot, au micro de Jérôme Chapuis. Selon le députée européen, "on a glissé dans le communautarisme du fait notamment d'une immigration massive et d'un modèle communautariste que l'on a importé."
Réagissant à la polémique liée au port du "burkini", ce vêtement de plage utilisé par certaines femmes musulmanes, Florian Philippot estime qu'il "ne faut pas laisser les maires seuls" et que le législateur doit s'emparer du sujet. "Mais, continue-t-il, la question communautaire, on ne va pas la régler simplement avec cette loi d'interdiction générale des signes religieux ostensibles, du voile dans l'espace public. Il faudra aussi se poser la question de l'immigration."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.