1 min de lecture Florian Philippot

Florian Philippot (FN) dit non à une "diplomatie de cowboys" en Syrie

Pour le Front national, une intervention militaire en Syrie contre Bachar-al-Assad relèverait d'une "diplomatie de cowboys" et mettrait "le feu aux poudres" dans une région explosive.

Le vice-président du Front national Florian Philippot, le 26 juin
Le vice-président du Front national Florian Philippot, le 26 juin Crédit : AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le vice-président du FN, Florian Philippot, a dénoncé mardi une "diplomatie de cowboys" dans les menaces occidentales d'intervention militaire en Syrie.

"Bien sûr que les images sont choquantes", a commenté le bras droit de Marine Le Pen, évoquant l'attaque qui a fait plus de 1.000 morts dans les faubourgs de Damas, mercredi dernier. "Mais on ne peut décider une intervention militaire sur une image alors qu'on ne sait rien", avec "des preuves en sable".

Les rebelles "dominés par des islamistes"

Si une coalition internationale intervient, "on se met en dehors de la légalité internationale, en dehors de l'ONU, on va aider des rebelles dominés par les islamistes radicaux", qui vont "menacer les femmes, les chrétiens, les Alaouites qui sont quand même 2 millions et seront immédiatement victimes de massacres", a averti Florian Philippot. "Je ne veux pas être complice de cela."

Pour lui, intervenir militairement, "c'est mettre le feu aux poudres" dans une région explosive, "c'est une diplomatie de cowboys et ce n'est pas la France que je défends" dans ce cas. Le dirigeant frontiste a rappelé les affirmations sur les "armes de destruction massive en Irak alors qu'il n'y en avait pas", "un mensonge officiel".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Florian Philippot Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants