1 min de lecture Front national

Florian Philippot assure que "la sortie de l'euro ne sera pas abandonnée" par le FN

Le vice-président du Front national Florian Philippot a affirmé que le parti ne comptait pas abandonner sa volonté de sortir de l'euro.

Florian Philippot, vice-président du Front national
Florian Philippot, vice-président du Front national Crédit : REVELLI-BEAUMONT/SIPA
Océane Blanchard
Océane Blanchard

"La sortie de l'euro ne sera pas abandonnée", s'est défendu sur LCI Florian Philippot. Réagissant aux informations du Figaro du 06 Juillet, selon lesquelles le parti serait prêt à abandonner sa position sur la sortie monétaire, le cadre du Front national est resté ferme sur les intentions du parti frontiste. "Elle ne le sera pas parce que ça a été rappelé par Marine Le Pen lors de notre dernier bureau politique il y a à peine une semaine", a-t-il poursuivi.

Le vice-président du FN a cependant émis une nuance, reconnaissant "qu'on peut réfléchir bien sûr à la manière d'être mieux compris sur le sujet" et que le parti ne pouvait se "limiter à la seule question de l'euro". Concernant l'évolution du parti, Florian Philippot a ajouté que "la refondation doit être beaucoup plus large que ça. Il y a la question de l'image du mouvement, la question du nom du parti, la question de notre capacité à porter un projet de société de manière extrêmement positive". 

Sur Twitter il a réaffirmé la position du parti sur l'euro, en dénonçant des "politiques néfastes". 

Interrogé également sur son éventuel départ, il a affirmé qu'il "serait au Front national à la rentrée, sans aucun doute", malgré les contestations que suscitent certaines de ses positions, au sein même du FN.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Florian Philippot Euro
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants