1 min de lecture Florian Philippot

Florian Philippot annonce une taxe de 10% sur les contrats de salariés étrangers

INVITÉ RTL - Le vice-président du Front national souhaite redonner une priorité à l'emploi aux Français.

Yves Calvi RTL Matin Yves Calvi
>
Florian Philippot annonce une taxe de 10% sur les contrats de salariés étrangers Crédit Image : Johanna Guerra / RTLNET | Crédit Média : Elizabeth Martichoux | Durée : | Date : La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Léa Stassinet

Marine Le Pen dévoilera ce week-end à Lyon ses 144 propositions présidentielles. Elle officialisera également la promesse de deux référendums, le premier couplé aux législatives portera sur des questions institutionnelles. Le Front national veut notamment faire entrer la "préférence nationale" dans la Constitution. "Nous voulons redonner un honneur et un privilège aux Français, déjà en bloquant la route au droit de votes des étrangers de manière définitive et redonner une priorité à l'accès aux logements sociaux et à l'emploi", explique Florian Philippot.

Justement sur cette question, Marine Le Pen l'a annoncé dans les colonnes du Monde : "Nous appliquerons la priorité nationale à l'emploi par l'intermédiaire d'une taxe additionnelle sur tout nouveau contrat d'employé étranger". Florian Philippot précise ce vendredi 3 février qu'elle pourrait se situer aux alentours de 10%. "Il y a déjà une taxe due pour l'emploi d'un salarié étranger en France pour les extra Union européenne. Nous, nous souhaitons l'élargir et l'augmenter pour les étrangers qui viennent de l'intérieur de l'UE".

Si l'employeur veut vraiment s'offrir les services d'un salarié étranger qu'il estime extrêmement compétent il y mettra le prix

Florian Philippot
Partager la citation

Le vice-président explique cette décision. "On sait que l'immigration du travail est utilisée pour faire pression à la baisse sur les salaires. Donc il faut abroger en même temps la directive sur les travailleurs détachés qui crée une concurrence déloyale, et en même temps mettre en place cette taxe qui pourrait être de 10% du salaire brut mensuel du salarié étranger, payée par l'employeur".

À lire aussi
Florian Philippot au Parlement européen parlement européen
VIDÉO - "Gilets jaunes" blessés : Philippot affiche son soutien devant les députés européens

Pour Florian Philippot, "si l'employeur veut vraiment s'offrir les services d'un salarié étranger qu'il estime extrêmement compétent il y mettra le prix, sinon il embauchera un français et cela permettra d'éviter cette déflation salariale permanente liée à l'immigration massive", conclut-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Florian Philippot Front national Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787051431
Florian Philippot annonce une taxe de 10% sur les contrats de salariés étrangers
Florian Philippot annonce une taxe de 10% sur les contrats de salariés étrangers
INVITÉ RTL - Le vice-président du Front national souhaite redonner une priorité à l'emploi aux Français.
https://www.rtl.fr/actu/politique/florian-philippot-annonce-une-taxe-de-10-sur-les-contrats-de-salaries-etrangers-7787051431
2017-02-03 08:56:37
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dgb2h0NU4QRa-fajwjccCw/330v220-2/online/image/2017/0203/7787051453_florian-philippot.jpg