1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Philippot à un journaliste : "Votre sœur fait des trucs pas terribles"
1 min de lecture

Philippot à un journaliste : "Votre sœur fait des trucs pas terribles"

VIDÉO - Le vice-président du Front national, interrogé au sujet de son frère, directeur d'étude d'un institut de sondage, s'est emporté face au journaliste d'"Envoyé Spécial".

Florian Philippot le 29 mars 2015 à Metz (illustration).
Florian Philippot le 29 mars 2015 à Metz (illustration).
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Philippe Peyre

France 2 a diffusé dans la soirée du jeudi 13 octobre son émission Envoyé Spécial consacrée au numéro deux du Front national. Interrogé au sujet de son frère qui est directeur d'étude au département Opinion de l'institut de sondage Ifop, et du rôle qu'il pourrait jouer auprès de lui et de Marine Le Pen, Florian Philippot s'est emporté. 

Lorsque le reporter d'Envoyé Spécial lui a demandé : "Est-ce que votre frère a un rôle politique ?", l'eurodéputé a rétorqué que "non, il n'a pas de rôle politique. Il a ses convictions, il a sa vie, il fait ce qu'il veut". Le journaliste a poursuivi son interview et est revenu sur le fait que Damien Philippot, le frère de l'intéressé, a été vu plusieurs fois à Nanterre, au siège du Front national et également chez Marine Le Pen. "Est-ce que c'est vrai ou est-ce que ce n'est pas vrai ?", interroge-t-il. "Je n'ai pas l'habitude de le voir à Nanterre, ni chez Marine Le Pen", lui renvoi Florian Philippot, ce à quoi le journaliste répond qu'il a des sources. C'est à ce moment que le numéro 2 du FN s'est emporté et lui a lâché : "Oui, vous avez sûrement des sources. Mais moi j'ai des sources qui m'ont dit que votre sœur, elle faisait des choses pas terribles. Vraiment, j'ai des sources".


Florian Philippot face à Envoyé spécial par LeLab_E1

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/