1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Florence Portelli et Maël de Calan intègrent le mouvement de Valérie Pécresse
1 min de lecture

Florence Portelli et Maël de Calan intègrent le mouvement de Valérie Pécresse

CONFIDENTIELS RTL - Les concurrents malheureux de Laurent Wauquiez lors de l'élection du président des Républicains deviennent respectivement premier vice-président et secrétaire générale de "Libres!"

Les Républicains Florence Portelli et Maël de Calan, le 25 janvier 2018 à Paris
Les Républicains Florence Portelli et Maël de Calan, le 25 janvier 2018 à Paris
Crédit : AFP / Christophe Simon
Emmanuel Macron va recevoir des centaines d'agriculteurs à l'Élysée
02:50
Emmanuel Macron va recevoir des centaines d'agriculteurs à l'Élysée
03:01
Pauline De Saint-Rémy & Loïc Farge

Après des semaines de discussions confidentielles c'est désormais officiel. C'est le journal L'Opinion qui l'a annoncé dès jeudi 15 février au soir. À droite, Maël de Calan sera le vice-président - et donc numéro deux - du mouvement de Valérie Pécresse, "Libres!".

L'ancien porte-parole d'Alain Juppé et ancien candidat à la présidence des Républicains sera en charge du projet avec Patrick Stefanini, ex-directeur de campagne de Valérie Pécresse.

Ils ne sont pas les seuls "juppéistes" d'origine à se retrouver dans l'organigramme du mouvement lancé l'été dernier par la présidente de la région Île-de-France. Nicolas Florian, adjoint d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux, en sera secrétaire général adjoint.

Dominique Bussereau, ancien ministre et président de l'Assemblée des Départements de France, qui a annoncé son départ des Républicains il y a quelques semaines, sera le conseiller spécial de Valérie Pécresse.

À lire aussi

On notera enfin que l'autre ancienne candidate à la présidence de LR, Florence Portelli, hérite elle du poste de secrétaire générale.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/