Contre-attaque en vue ? Soupçonné d'avoir fourni des emplois fictifs à Penelope Fillon, son épouse, ainsi que Charles et Marie, 2 de ses enfants, François Fillon va s'exprimer lors d'une conférence de presse, ce lundi 6 février à 16 heures, en direct de son QG de campagne. Et selon les informations d'un proche contacté par RTL, le candidat à l'élection présidentielle souhaiterait faire part de son intention de rembourser les salaires perçus par sa femme.
Des sommes qui sont au cœur de l'enquête ouverte pour "abus de biens sociaux" et "détournements de fonds publics" le 25 janvier dernier, après les premières révélations du Canard Enchaîné. Sans que cela ne constitue pour autant un aveu de culpabilité, le candidat à l'élection présidentielle souhaiterait s'adonner à une opération de transparence.
Néanmoins, aucun détail sur les modalités de remboursement n'a filtré. Selon les calculs réalisés par Mediapart et Le Canard Enchaîné, les sommes perçues par Penelope Fillon pourraient atteindre les 900.000 euros (800.000 perçus en tant qu'attachée parlementaire et 100.000 en tant que collaboratrice à La revue des deux mondes). Pendant sa conférence de presse, François Fillon devrait également aborder plusieurs points, notamment une réponse aux éléments révélés par François Fillon, mais aussi le salariat de ses enfants Charles et Marie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.