1 min de lecture François Fillon

Fillon : "Je ne veux plus entendre parler de front républicain"

L'ancien Premier ministre a rejeté, ce vendredi, les stratégies de "front républicain" ou de "ni-ni" en cas de duel FN/PS à un deuxième tour.

L'ancien Premier ministre UMP, François Fillon, à Saint-Raphaël en août 2013
L'ancien Premier ministre UMP, François Fillon, à Saint-Raphaël en août 2013 Crédit : AFP / JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

François Fillon persiste et signe. Après avoir suscité des remous au sein de son parti en expliquant le weekend dernier qu'en cas de duel PS-FN aux municipales de 2014, les électeurs devraient choisir "le moins sectaire", l'ex Premier ministre s'est cette fois prononcé contre les stratégies de "front républicain" ou de "ni-ni" en cas de duel FN/PS à un deuxième tour.

"Je ne veux plus entendre parler de guerre de partis, de 'ni-ni'" (ni FN ni PS, ce qui est la ligne officielle de l'UMP, ndlr), "de front républicain" (choix du candidat non-FN, ce qui a longtemps été la ligne des partis de gouvernement), a déclaré François Fillon, selon des participants à la table ronde avec des acteurs économiques à Menton (Alpes-Maritimes).

Je veux aller chercher tous les gens qui veulent redresser le pays.

Partager la citation

"Les municipales sont des élections très particulières où le choix de personnes prime sur le choix idéologique. Le sectarisme n'est pas compatible avec la gestion municipale", a-t-il affirmé. "Je veux faire reculer les frontières partisanes, sortir du carcan de l'affrontement droite-gauche, je veux aller chercher tous les gens qui veulent redresser le pays", a également annoncé François Fillon.

À lire aussi
La chronique de Laurent Gerra du 29 avril 2019 humour
La chronique de Laurent Gerra du 24 avril 2019

"Je veux parler à tous les Français, dont les électeurs du Front national, qui sont précisément des patriotes qui veulent que leur pays se redresse, mais se tournent vers les mauvaises solutions", a-t-il continué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Fillon Front national UMP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7764528586
Fillon : "Je ne veux plus entendre parler de front républicain"
Fillon : "Je ne veux plus entendre parler de front républicain"
L'ancien Premier ministre a rejeté, ce vendredi, les stratégies de "front républicain" ou de "ni-ni" en cas de duel FN/PS à un deuxième tour.
https://www.rtl.fr/actu/politique/fillon-je-ne-veux-plus-entendre-parler-de-front-republicain-7764528586
2013-09-13 18:32:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/YqWNfa7M3MsJ5kZcvvIO9g/330v220-2/online/image/2013/0913/7764528579_l-ancien-premier-ministre-ump-francois-fillon-a-saint-raphael-en-aout-2013.jpg