2 min de lecture Buzz internet

Fillon dans "Paris Match" : "Je crois que même Sarkozy n'aurait pas osé", lance un internaute

REVUE DE TWEETS - "Enfin un homme politique proche du peuple..." Les internautes se moquent de l'image que renvoie François Fillon dans le dossier que Paris Match qui lui consacre.

François Fillon pose dans Paris Match
François Fillon pose dans Paris Match Crédit : Capture Twitter - @parismatch
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"Chez les Fillon, le patriarche se verrait bien chef d'État." François Fillon a fait sa rentrée médiatique sur France 2 mercredi mais son offensive se poursuit ce jeudi 29 août avec un reportage photo (non disponible en ligne) et une longue interview publiés dans le Paris Match de cette semaine.

L'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, à qui l'on reproche parfois d'être discret, voire effacé, a toujours dit ne pas particulièrement apprécier mettre en scène sa vie privée. Mais celui qui affiche déjà ses ambitions pour la présidentielle 2017 a décidé de casser cette image, en offrant à Paris Match des photos autour de son manoir de Solesmes, la propriété sarthoise du couple.

Les internautes ironisent sur la demeure

Malheureusement pour le futur candidat, le verdict des internautes est cruel : ils dénoncent un plan de communication inefficace et raillent l'aspect contreproductif de certaines photos devant cette vaste demeure.

"Les ficelles de la com' de Fillon sont aussi grosses que ses sourcils", lance ainsi le professeur de Sciences Po, Thomas Snégaroff , sur son compte Twitter. "Quand je vois la rentrée ratée de Fillon, je me dis que dans le genre nuisible les conseillers en com' sont pires que les médecins de Molière...", s'amuse un autre utilisateur de Twitter.

"Ben quoi le peuple ? La crise ? Qu'ils mangent de la brioche !"

À lire aussi
Un couple lors d'une "gender reveal party" États-Unis
Révéler le sexe de son bébé : quand la tradition de la "gender reveal party" tourne mal

"Pour gouverner, il faut être équilibré." C'est le titre du dossier de Paris Match. "Et sans château, on fait comment ?", interroge une internaute. La journaliste de l'Opinion.fr, Emmanuelle Ducros, ironise quant à elle sur les "chaises dépareillées de la photo de famille de François Fillon" : "Drame de la misère, les huissiers ont tout pris."

"Ben quoi le peuple ? La crise ? Qu'ils mangent de la brioche !" lance un internaute en référence à la célèbre citation attribuée à Marie-Antoinette. "Enfin un homme politique proche du peuple", raille un autre. " Je crois que même Sarkozy n'aurait pas osé s'afficher devant un château comme le fait Fillon. C'est dire..." assomme de son côté un militant d'extrême gauche.

Fillon a "ruiné son image"

En conclusion, pour le chroniqueur politique du Plus, Bruno Roger-Petit, Fillon a "ruiné son image dans Paris Match". Selon lui, "François Fillon voulait se montrer sous un jour rassurant mais livre un plan com' ringard, dépassé et contreproductif".
 
Heureusement pour François Fillon, à l'opposé de cette avalanche de critiques ironiques, quelques membres de son association politique, Force républicaine, tentent d'assurer la promotion de l'ancien Premier ministre sur les réseaux sociaux. "Aujourd'hui dans Paris Match ! [Interview] exclusive de Francois Fillon !" lance par exemple la branche d'Auxerre de l'association.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Buzz internet Force Républicaine François Fillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants