1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Fête nationale du 14 juillet : François Hollande à l'heure du bilan
1 min de lecture

Fête nationale du 14 juillet : François Hollande à l'heure du bilan

ÉCLAIRAGE - Le président de la République donnera la traditionnelle interview du 14 juillet, à 13h15. L'occasion de réaffirmer ses choix.

François Hollande
François Hollande
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / POOL / AFP
Vincent Derosier

François Hollande est confiant. Alors que se profile son interview-bilan de deux ans de présidence, ce 14 juillet à 13h15, le chef de l'État reconnait des erreurs et des imprévus mais n'exprime aucun regret. "Les décisions que j'ai prises tardent à amener des résultats", concède-t-il en privé.

Le Président, qui souligne à quel point la situation actuelle - pas de croissance, hausse du chômage - complique sa tâche, veut toutefois dire aux Français qu'il sait où il va. François Hollande aura donc l'occasion de réaffirmer ses choix, notamment concernant la nomination de Manuel Valls.

"Il fait comme je voulais qu'il fasse", se félicite-t-il auprès de ses proches. Le président de la République apprécie tout particulièrement l'omniprésence de son premier ministre. Mieux, les remous qu'il crée au sein du PS souderait, selon lui, la majorité. A condition que les frondeurs se limitent à une quarantaine de parlementaires.

>> Suivez le défilé du 14 juillet en direct commenté

À écouter

Fête nationale du 14 juillet : François Hollande à l'heure du bilan
01:08
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/