1 min de lecture Anne Hidalgo

Fête de l'Huma : Delanoë et sa dauphine Hidalgo appellent au " rassemblement" de la gauche

Le maire de Paris s'est rendu à la fête de l'Humanité en compagnie de sa dauphine Anne Hidalgo. Ils en ont profité pour appeler au "rassemblement" de la gauche en vue des municipales.

Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo à Paris le 7 septembre 2013.
Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo à Paris le 7 septembre 2013. Crédit : AFP / LIONEL BONAVENTURE
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo se sont rendus à la fête de l'Huma municipales en tête. "Je suis passionnément attaché au rassemblement des forces populaires parce que la gauche quand elle n'est pas rassemblée, elle est impuissante", a déclaré le maire de Paris, arrivé peu après midi à la grande fête communiste de La Courneuve (Seine-saint-Denis).

"Je ne suis pas l'homme d'un parti", a ajouté celui qui affirme venir "à la fête de l'Huma depuis une trentaine d'années". "Je suis l'homme de la fédération de toutes les énergies et de tous les enthousiasmes de gauche à Paris" au-delà d'une "différence d'étiquette".

Delanoë privilégié de pouvoir "dire ce qu'il pense"

Sous une pluie fine, le maire de la capitale et sa première adjointe, habituée elle aussi de ce grand rendez-vous, ont parcouru les stands des fédérations communistes parisiennes, répondant ici et là aux interpellations de militants. Certains se sont avancés pour serrer la main de celui qui cèdera sa place en mars. Parmi eux, des militants de la CGT se plaignent d'"être des précaires".

"Je ne peux répondre que de ce qui relève de "ma responsabilité de maire de Paris, pour le reste...", a répondu Bertrand Delanoë, s'estimant privilégié de pouvoir "dire tout ce qu'(il) pense". "Et l'Hôtel Dieu, M. Delanoë, il va fermer ou pas?", a notamment demandé un homme avec capuche, tandis qu'un groupe de jeunes criait : "dehors les soc'! (socialistes)" à distance respectueuse des services de sécurité du maire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Anne Hidalgo Bertrand Delanoë Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants