1 min de lecture Femen

Femen : le député PS Malek Boutih torse nu en soutien à une militante emprisonnée

REVUE DE TWEETS - Malek Boutih, député PS de l'Essonne, a posé torse nu en hommage à Amina Sboui, militante Femen emprisonnée en Tunisie.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

L'ancien président de SOS Racisme Malek Boutih a décidé de soutenir officiellement une activiste des Femen emprisonnée en Tunisie, Amina Sboui. Le député socialiste de l'Essonne a ainsi posée torse nu, à l'image des militantes féministes des Femen.

Le parlementaire est simplement vêtu d'une écharpe tricolore. La photo, qui semble avoir été prise par Malek Boutih lui-même, a été postée sur les comptes Facebook et Twitter des Femen France. 

La rédaction vous recommande

L'image n'a pas manqué de faire réagir. Samedi, sur Twitter, plusieurs internautes ont commenté l'action du député socialiste de l'Essonne. 

Amina Sboui, 19 ans, a été arrêtée le 19 mai pour avoir peint le mot "FEMEN" sur le muret d'un cimetière à Kairouan (centre). Condamnée alors au versement d'une amende pour possession illégale d'aérosol d'autodéfense, elle avait été maintenue en détention le temps que la justice décide sur une éventuelle inculpation pour profanation de sépulture et atteinte aux bonnes mœurs. 

À lire aussi
Des pancartes brandies lors de la manifestation parisienne le 8 mars 2020 droits des femmes
Journée des droits des femmes : les meilleures pancartes des manifestations

L'organisation Human Rights Watch (HRW) a appelé à la libération conditionnelle d'Amina, estimant que la militante, qui avait fait scandale en posant seins nus à la manière des Femen en mars, était détenue pour des "raisons politiques".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Femen Parti socialiste Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants