Le jour approche. Samedi 12 mai 2018, la finale de la 63e édition de l'Eurovision prendra place à Lisbonne. Le concours de chant opposera 26 concurrents de différents pays. Quelques jours avant le verdict, Anne Hidalgo s'est confiée à 20 Minutes, et en a profité pour réitérer son soutien aux candidats français, Madame Monsieur, qui interpréteront une chanson intitulée Mercy.
"Mercy parle de la naissance d'une petite fille sur un bateau de SOS Méditerranée, qui vient en aide aux migrants. C'est un morceau avec un thème universel, qui correspond très bien à ce que la France incarne dans le monde", détaille la maire de Paris, qui affirme qu'elle sera samedi soir "devant (son) poste de télévision" pour soutenir les candidats français qui incarnent selon elle "cette France qu'on aime, qui n'est pas étriquée, pas repliée sur elle-même."
Et en cas de victoire du duo français au concours de chant, Anne Hidalgo affirme que Paris déposerait une "candidature sans hésiter" pour être la ville hôte de la compétition. "On a un message européen à faire passer. Je suis profondément européenne, je pense qu'il faut reconquérir l'Europe par l'humanisme. Les artistes nous aident en cela", conclut l'édile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte