1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Européennes, municipales : comment Emmanuel Macron drague les élus de droite
1 min de lecture

Européennes, municipales : comment Emmanuel Macron drague les élus de droite

CONFIDENTIELS RTL - Les "Marcheurs" cherchent des alliances en vue des scrutins à venir (européennes de 2019, municipales de 2020). La nouveauté, c'est que le président de la République se mouille très personnellement pour les trouver.

Emmanuel Macron, le 9 janvier 2018
Emmanuel Macron, le 9 janvier 2018
Crédit : CHARLES PLATIAU / POOL / AFP
Européennes, municipales : comment Emmanuel Macron drague les élus de droite
03:01
Européennes, municipales : comment Emmanuel Macron drague les élus de droite
03:09
Pauline De Saint-Rémy & Loïc Farge

Selon Le Figaro (daté jeudi 15 mars), Emmanuel Macron a reçu lui-même des élus à déjeuner le 28 février dernier. Tous de droite et "macron-compatibles", bien sûr.

Cela allait du maire d'Orléans Olivier Carré au "lemairiste" maire de Vesoul Alain Chrétien, en passant par le maire radical de Nancy Laurent Hénart, ou encore, les maires d'Angers (Christophe Béchu) et de Nice (Christian Estrosi).

Le tout s'est déroulé en présence notamment du patron de La République En MarcheChristophe Castaner. Objectif de ces agapes, selon le quotidien : expliquer à ces invités qu'un partenariat politique était possible sans que ces derniers adhèrent nécessairement à REM.

À condition d'être d'accord sur quelques grands sujets, notamment la construction européenne et la modernisation de l'économie vues par le chef de l'État. Une rencontre avec des élus de droite qui ne sera pas la dernière, selon Emmanuel Macron lui-même.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/