1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Européennes 2019 : Laurent (PCF) lance un appel à Hamon et Mélenchon
1 min de lecture

Européennes 2019 : Laurent (PCF) lance un appel à Hamon et Mélenchon

Le secrétaire national du Parti communiste espère former "le groupe de gauche le plus fort possible" au Parlement européen.

Jean-Luc Mélenchon ("La France Insoumise") et Pierre Laurent (PCF), le 24 février 2017 à Paris
Jean-Luc Mélenchon ("La France Insoumise") et Pierre Laurent (PCF), le 24 février 2017 à Paris
Crédit : SIPA
La rédaction numérique de RTL & AFP

La gauche va-t-elle s'unir pour les élections européennes de 2019 ? C'est en tout cas le souhait émis par Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français (PCF). "Il faut arriver à constituer, dans le Parlement européen, le groupe de gauche le plus fort possible", a-t-il déclaré au micro de Radio classique, vendredi 1er décembre, en lançant un appel à Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon pour "travailler ensemble".

Tout en reconnaissant des "différences" sur la question européenne, le sénateur de Paris a exprimé le souhait que son parti rencontre "tout le monde avant de prendre (ses) décisions en mars prochain".

Considérant que les communistes ont "évidemment un rôle à jouer" dans le débat public, Pierre Laurent estime que La France insoumise ne peut "incarner à elle seule" l'opposition. "Je pense que ça n'est pas raisonnable et qu'il faut trouver les chemins d'une coopération politique entre les forces qui s'opposent à la politique d'Emmanuel Macron pour y substituer des politiques de progrès social et écologique", a-t-il affirmé.

Selon Pierre Laurent, "être communiste aujourd'hui est de grande actualité parce que le XXIe siècle est un siècle qui va devoir se poser la question du post-capitalisme" et "inventer une autre logique de développement".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/