1 min de lecture Vincent Peillon

VIDÉO - Européennes 2014 : Vincent Peillon plaide pour "plus d'intégration"

INVITÉ RTL - Vincent Peillon a quitté le ministère de l'Éducation nationale après le remaniement, et fait désormais campagne pour les élections européennes, qui auront lieu le 25 mai prochain.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
La grogne de certains socialistes est "normale" Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Date : La page de l'émission
Jean-Michel Aphatie et Raphaël Bosse-Platière


Les élections européennes représentent "un enjeu immense", a rappelé sur RTL vendredi Vincent Peillon, qui s'inquiète notamment des "taux d'abstention considérables."

D'après plusieurs sondages, dont celui de TNS Sofres-Sopra pour RTL, le Parti socialiste est donné 3e dans les intentions de vote pour ce scrutin, dominé par l'UMP et le Front national. "L'Europe a nourri le repli nationaliste par son impuissance", a analysé Vincent Peillon, candidat dans le Sud-Est.

Imaginez que l'on sorte de l'euro (...) c'est la catastrophe

Vincent Peillon, candidat socialiste aux européennes
Partager la citation

"Il n'y a qu'une espérance possible, c'est l'Europe, a martelé l'ancien ministre de l'Éducation. Imaginez que l'on se replie dans nos frontières, et que l'on sorte de l'euro, c'est la catastrophe", a-t-il annoncé. Selon lui, si la France agissait selon les vœux du parti de Marine Le Pen, cela engendrerait "30% de pouvoir d'achat en moins pour les Français."

Vincent Peillon a estimé que "l'Union européenne doit se doter d'instruments d'efficacité", pour améliorer son "action économique" et favoriser la "cohésion sociale". Et d'annoncer : "Une Europe de gauche passera nécessairement par plus d'intégration."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vincent Peillon Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants