1 min de lecture Équipe de France de football

Euro 2016 : "On a une belle équipe de France", se réjouit Bruno Le Maire

REPLAY - INVITÉ RTL - Le député de l'Eure (LR) et candidat à la primaire de la droite estime que cette équipe de France "méritait de gagner" et "réserve des surprises pour la Coupe du monde 2018".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Euro 2016 : "On a une belle équipe de France", se réjouit Bruno Le Maire Crédit Image : Maxime Carignano / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et Julien Absalon

Comme beaucoup de Français, Bruno Le Maire est "triste". Au lendemain de cette finale de l'Euro perdue par les Bleus face au Portugal, le député de l'Eure ne cache pas sa déception. "Je trouve qu'on méritait de gagner. On était à quelques millimètres du titre", confie-t-il au micro de RTL, en référence au poteau trouvé par André-Pierre Gignac juste avant la prolongation.

Sans manquer de "féliciter les Portugais pour leur victoire", Bruno Le Maire se réjouit surtout du parcours des hommes de Didier Deschamps. "Cette équipe nous a offert plusieurs semaines de bonheur. J'ai tout aimé. J'ai aimé leur puissance, leur générosité, leur fair-play, l'esprit d'équipe, leur enthousiasme après les buts. On peut être reconnaissant de notre équipe de France dans cette année qui a été difficile pour beaucoup de Français. On a une belle équipe de France qui nous réserve des surprises pour la Coupe du monde 2018", affirme-t-il.

Un hommage aux forces de l'ordre

S'il refuse toute "comparaison entre la politique et le sport" ou encore de se prêter à des "analogies un peu tordues", le candidat à la primaire de la droite constate que le tournoi des Bleus prouve "que lorsqu'on est capable de rassembler, on est dix fois plus fort". Il poursuit : "On a senti à chaque moment que chaque joueur était porté par quelque chose qui le dépassait : son engagement pour l'équipe, pour la France".

Enfin, Bruno Le Maire tient à "rendre hommage" aux policiers, gendarmes et militaires qui ont "fait un travail exceptionnel pour garantir la sécurité des fan zones, des stades, et pour lutter contre les incidents sur les Champs-Élysées". Selon lui, "l'Euro ne se serait pas déroulé aussi bien si les forces de l'ordre n'avaient pas été aussi efficaces".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Les Républicains Euro 2016
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants