1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : les ministres multiplient les demandes pour assister aux matches

Le ministre des Sports, Patrick Kanner, reçoit de nombreuses requêtes de la part de ses collègues du gouvernement.

La photo officielle du gouvernement Valls 3, prise le 17 février 2016
La photo officielle du gouvernement Valls 3, prise le 17 février 2016 Crédit : SIPA
Générique 1
Vincent Derosier Journaliste RTL

François Hollande a été très clair avec ses ministres : "Votre place n'est pas au stade mais dans vos ministères, au travail". Une mise en garde qui n'a pas découragé les membres du gouvernement à la recherche de places pour assister aux matches de l'Euro 2016, qui débute le 10 juin prochain. Les plus footeux du gouvernement sont évidemment les plus gros demandeurs. 

Ils ont fait chauffer le portable du ministre des Sports, Patrick kanner. C'est lui qui détient le Graal : quelques dizaines de billets en tribune présidentielle pour chaque match. Il y en par exemple a une cinquantaine pour France-Roumanie. Parmi les plus gourmands, Jean-Yves Le Drian aimerait voir le plus de matches possible. Emmanuel Macron, grand supporter de l'Olympique de Marseille, a également effectué plusieurs demandes.

François Hollande n'a pas invité Nicolas Sarkozy

Les femmes ne sont pas en reste : Emmanuelle cosse est fan de Paul Pogba. Elle sera au stade vendredi pour le match d'ouverture face à la Roumanie. Najat Vallaud-Belkacem accompagnera, elle, François Hollande et Manuel Valls pour ce même match. Marisol Touraine a choisi France-Suisse et Pays de Galles-Russie. Mais au final, l’arbitre c’est Matignon : pas question que l'on voit à la télévision des rangées de ministres.

À droite aussi on aime le foot mais il est plus difficile d'obtenir les précieux billets. Les anciens ministres passent par la Fédération Francaise de Football. Luc Chatel n’hésite, lui, pas à contacter les sponsors ! Même Nicolas Sarkozy devra trouver ses places lui-même. François Hollande n'a pas souhaité l’inviter pour les 3 rencontres de l'équipe de France...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Gouvernement François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants