La préparation de l'Euro 2016 est définitivement compliquée pour Didier Deschamps. Alors que le sélectionneur tricolore doit faire face à une vague de forfait sur blessure - Lassana Diarra a quitté le groupe après Jérémy Mathieu et Raphaël Varane - la polémique Benzema refait surface.
Un débat relancé parÉric Cantona dans les colonnes du Guardian qui ne cesse de faire réagir. Après Jamel Debbouze, le principal intéressé a également réagi à sa non-sélection en vue de la compétition européenne de football qui se disputera du 10 juin au 10 juillet en France. "Deschamps a cédé sous la pression d'une partie raciste de la France (...) Il faut savoir qu'en France le parti d'extrême droite est arrivé au deuxième tour des dernières élections. Je ne sais pas si c'est une décision individuelle de Didier car je m'entends bien avec lui", a-t-il déclaré à Marca.
Une position largement décriée par François Fillon. Invité au micro de RTL, l'ancien premier ministre a qualifié cela "d'insupportable". "Le sélectionneur est souverain dans ses choix et le fait de ramener en permanence les problèmes du pays à des questions de races, de religions, d'ethnies et de communautés n'est pas un signe de bonne santé", a-t-il conclu.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.