De violents affrontements se sont produits sur le Vieux-Port à Marseille, en marge du match de l'Euro Angleterre-Russie, samedi 11 juin. Le bilan est lourd : 35 personnes ont été blessées, un supporter anglais est entre la vie et la mort. Au lendemain de ces scènes de guérillas urbaines, 10 personnes ont été placés en garde-à-vue. Face aux critiques, le préfet de police de Marseille a expliqué sur RTL que "le centre-ville de Marseille était pris en compte dans notre dispositif de sécurité".
Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, Gérald Darmanin, maire de Tourcoing, a "condamné ces actes ignobles". "Mais c'est surtout à la justice de condamner ces actes. Le garde des Sceaux doit donner des instructions extrêmement fortes au Parquet pour donner un signal pour le reste de la compétition." Interdire la consommation d'alcool avant des événements à haut risque est-elle la solution ? "J'y serai très favorable (...) Lorsqu'il y a une manifestation, le maire peut tout à fait interdire de vendre ou de ne pas vendre de l'alcool. C'est une question d'autorité de l'État."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.