La préparation des Bleus n'est pas forcément celle rêvée par Didier Deschamps. Si les questions footballistiques priment sûrement au sein de l'équipe de France, en dehors les politiques extra-sportives sont nombreuses. C'est dans ce contexte tumultueux que le président de la République va rendre visite aux Bleus. Dimanche 5 juin, François Hollande va visiter Clairefontaine, sans ministre et sans média, pour dîner avec le groupe France avant le premier match de l'Euro 2016 face à la Roumanie, vendredi 10 juin.
Outre les forfaits de Raphaël Varane, Jérémy Mathieu et Lassana Diarra, Didider Deschamps doit faire face à la polémique grandissante lancée par Éric Cantona dans un entretien au Guardian. En accusant l'ancien champion du monde 98 de racisme, ce dernier a déclenché de nombreuses réactions. Jamel Debbouze mais aussi Karim Benzema, au cœur même du sujet, ont pris part aux hostilités.
Dans une interview au journal espagnol Marca, l'attaquant du Real Madrid a réagi à la polémique et reproche à l'ancien capitaine tricolore d'avoir "cédé sous la pression d'une partie raciste de la France". Des propos qui ont largement fait réagir la classe politique comme Thierry Braillard, le secrétaire d'État aux sports, et François Fillon ont notamment réagi au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.