1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Estrosi vend la maison de la rectrice à Nice pour financer le coût des rythmes scolaires
1 min de lecture

Estrosi vend la maison de la rectrice à Nice pour financer le coût des rythmes scolaires

Le député-maire UMP de Nice a annoncé vendredi la mise en vente d'une villa, louée à la rectrice d'académie, afin de financer les dépenses nouvelles liées à la réforme des rythmes scolaires.

Christian Estrosi au siège de l'UMP à Paris, le 24 juin 2014.
Christian Estrosi au siège de l'UMP à Paris, le 24 juin 2014.
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, a annoncé vendredi la mise en vente d'une villa, louée à la rectrice d'académie, afin de financer les dépenses nouvelles liées à la réforme des rythmes scolaires

En cette rentrée scolaire, la rectrice de Nice va devoir chercher un nouveau logement et quitter la villa Beluga de 583 m2 qu'elle louait 5.169 euros par mois à la ville dans le quartier huppé de Cimiez. 

Une villa estimée à 2,7 millions d'euros

"Cette villa est estimé par France Domaine à 2,7 millions d'euros, sa vente permettra à la ville de récupérer des recettes supplémentaires", a déclaré vendredi M. Estrosi. 

En visite dans des écoles ayant bénéficié de travaux, le maire a souligné que le coût de la réforme des rythmes scolaires impliquait des dépenses nouvelles pour sa ville, soit 3,9 millions d'euros en 2014/2015 et 5,4 millions  d'euros en 2015/2016. 

Il dénonce une réforme sans concertation

À lire aussi

L'élu UMP  en a profité pour dénoncer une réforme "sans aucune concertation" qu'il a été contraint d'appliquer. La ville, qui a recruté plusieurs centaines de personnes, va proposer un accueil éducatif périscolaire encadré de 15h45 à 16h30. 

Le tarif des activités périscolaires a été fixé à 15 euros par mois pour les familles. Sans une prise en charge de la ville, il s'élèverait à 53,15 euros par mois, a souligné la mairie. Les recteurs d'académie sont nommés par décret par le président de la République. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.