1 min de lecture Eric Zemmour

Éric Zemmour répond à la polémique sur RTL

VIDÉO - Le polémiste, accusé d'avoir répondu favorablement à un journaliste italien sur l'idée de déporter 5 millions de musulmans français, s'explique sur l'antenne de RTL, ce jeudi 18 décembre.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Éric Zemmour s'exprime face à la polémique Crédit Image : Fred Bukajlo / Abaca Press | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Éric Zemmour répond aux questions d'Yves Calvi, ce jeudi 18 décembre, sur la polémique née de l'interview qu'il a accordée en octobre dernier au Corriere Della Sera. Le journaliste est accusé de ne pas avoir réfuté l'idée de déporter cinq millions de musulmans français.
 
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait condamné mardi "avec une extrême fermeté" les propos d'Éric Zemmour. Le patron des députés socialistes, Bruno Le Roux, avait demandé, lui, aux médias de cesser de lui donner la parole.
 
Au cœur de cette polémique médiatique et politique, Éric Zemmour a été défendu par Stefan Montefiori. Le journaliste qui l'a interrogé a reconnu que le Français "n'avait pas employé" le mot "déportation", et que le mot qui n'avait jamais été utilisé lors de l'interview, avait été ajouté ensuite par lui-même.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eric Zemmour Déportation Yves Calvi
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants