1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Éric Zemmour : "Plaidoyer pour Manuel Valls !"
1 min de lecture

Éric Zemmour : "Plaidoyer pour Manuel Valls !"

REPLAY / BILLET - "Si c'était à refaire, je ne le referais pas", a déclaré Manuel Valls jeudi 11 juin à propos de son voyage à Berlin. On appelle cela un mea culpa.

Éric Zemmour
Éric Zemmour
Crédit : Elodie Grégoire
Éric Zemmour : "Plaidoyer pour Manuel Valls !"
00:03:17
Éric Zemmour : "Plaidoyer pour Manuel Valls !"
00:03:11
Éric Zemmour

"Croit-on que François Mitterrand achetait à l'agence de Nouvelles Frontières sa place d'un charter pour se rendre en Égypte dans le plus grand palace de Louksor ? Et que Jacques Chirac montait dans un bateau à rames pour se rendre dans les îles lointaines où il aimait tant se reposer ? Que ces deux-là, et tous les autres présidents ou premiers ministres de la Vème République, prenaient le métro pour rejoindre leurs nombreuses maîtresses en France et ailleurs ?", interroge Éric Zemmour.

Le journaliste tient à le rappeler : "À notre époque bêtement égalitariste, le pouvoir sans privilèges n'est plus le pouvoir". Pour lui, "dans un pays monarchique comme la France, le privilège n'enlève rien à la majesté et l'autorité du gouvernant. Au contraire, il les renforce".

Pourquoi une telle polémique, alors ? "Personne ne moquerait le curé de se rendre au bordel s'il n'avait pas, au préalable, dénoncé ce haut lieu de perdition", explique-t-il.

Valls n'est pas coupable d'être allé au bordel, mais d'être un curé

Éric Zemmour
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.