Éric Zemmour : "Plaidoyer pour Manuel Valls !"
REPLAY / BILLET - "Si c'était à refaire, je ne le referais pas", a déclaré Manuel Valls jeudi 11 juin à propos de son voyage à Berlin. On appelle cela un mea culpa.

"Croit-on que François Mitterrand achetait à l'agence de Nouvelles Frontières sa place d'un charter pour se rendre en Égypte dans le plus grand palace de Louksor ? Et que Jacques Chirac montait dans un bateau à rames pour se rendre dans les îles lointaines où il aimait tant se reposer ? Que ces deux-là, et tous les autres présidents ou premiers ministres de la Vème République, prenaient le métro pour rejoindre leurs nombreuses maîtresses en France et ailleurs ?", interroge Éric Zemmour.
Le journaliste tient à le rappeler : "À notre époque bêtement égalitariste, le pouvoir sans privilèges n'est plus le pouvoir". Pour lui, "dans un pays monarchique comme la France, le privilège n'enlève rien à la majesté et l'autorité du gouvernant. Au contraire, il les renforce".
Pourquoi une telle polémique, alors ? "Personne ne moquerait le curé de se rendre au bordel s'il n'avait pas, au préalable, dénoncé ce haut lieu de perdition", explique-t-il.
Valls n'est pas coupable d'être allé au bordel, mais d'être un curé
Éric Zemmour
- Enfants pauvres : "La responsabilité politique est immense", estime Vanessa Schneider
- Turquie : "Quand Erdogan se rêve en calife", explique Éric Zemmour
- "Pourquoi François Hollande s'estime maître du temps", analyse Olivier Mazerolle
- "Ras-le-bol des pipis sauvages dans Paris !", tempête Alexandra Szacka