1 min de lecture Italie

Éric Zemmour : "Matteo Renzi, la nouvelle coqueluche de l'Europe"

CHRONIQUE - L'Italie prend ce 1er juillet les rênes de l'Union européenne. Le chef du gouvernement Matteo Renzi est attendu comme le sauveur. Va-t-il réveiller l'Europe ?

micro générique On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
Éric Zemmour : "Matteo Renzi, la nouvelle coqueluche de l'Europe" Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Éric Zemmour | Date : La page de l'émission
Eric Zemmour
Éric Zemmour Journaliste RTL

"Matteo Renzi, c'est la nouvelle coqueluche de l'Europe", décrypte Éric Zemmour. Il a "la gouaille du Sud" et "l'impertinence de ses 39 ans". Mais son bilan est encore maigre. Il est pour l'heure une "bulle de savon médiatique". Son vrai titre de gloire est d'avoir triomphé aux dernières élections européennes, note le chroniqueur.

Renzi est un "jeune produit de la vieille démocratie-chrétienne, un Berlusconi jeune, un Blair qui n'a aucune envie de renverser la table", explique Éric Zemmour. "Dans le cirque médiatique des leaders politiques d'aujourd'hui, chacun a droit à son quart d'heure de gloire où il est consacré modèle à suivre", poursuit-il. Avant de conclure : "Même François Hollande l'a eu. Si, si... Mais il fut si bref qu'on ne s'en est pas aperçu".

>
Éric Zemmour : "Matteo Renzi, la nouvelle coqueluche de l'Europe" Crédit Média : Éric Zemmour | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Italie Union européenne Matteo Renzi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants