1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Éric Zemmour : "Macron fait en grand ce que Sarkozy avait fait en tout petit"
1 min de lecture

Éric Zemmour : "Macron fait en grand ce que Sarkozy avait fait en tout petit"

REPLAY - BILLET - La désignation du maire du Havre à Matignon provoque la fureur de ses anciens camarades des Républicains.

Eric Zemmour
Eric Zemmour
Crédit : RTL
Éric Zemmour : "Macron fait en grand ce que Sarkozy avait fait en tout petit"
03:29
Éric Zemmour & Loïc Farge

"Ils ont sorti les mots des mauvais jours : trahison, aventure personnelle, débauchage individuel, manœuvre politicienne digne de la IVe République", lance Éric Zemmour à propos des patrons des Républicains qui "ne digèrent pas" l'arrivée d'Édouard Philippe à Matignon. "C'était prévisible : souvenons-nous des tombereaux d'insultes qui tombèrent il y a dix ans sur ce pauvre Éric Besson, élu socialiste qui avait accepté un poste ministériel dans le gouvernement de Nicolas Sarkozy", poursuit le journaliste, selon qui "Macron fait en grand ce que Sarkozy avait fait en tout petit".

Éric Zemmour estime que "le couple Macron-Philippe est le signe de la reconstitution d'une caste énarchique bien décidée à imposer à marches forcées son programme modernisateur d’adaptation du cher et vieux pays à la mondialisation". Un couple qui va "précipiter la nouvelle donne : un pouvoir centriste entouré de deux oppositions de gauche et de droite".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/