1 min de lecture Alain Juppé

Éric Zemmour : "Le duel Sarkozy-Juppé dans la lignée du match Chirac-Balladur"

REPLAY / ÉDITO - Le journaliste revient sur le duel annoncé Sarkozy - Juppé. Un match à droite qui rappelle celui de 1995 entre Chirac et Balladur.

debat On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
Éric Zemmour : "Le duel Sarkozy-Juppé dans la lignée du match Chirac-Balladur" Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Eric Zemmour
Éric Zemmour Journaliste RTL

C'était il y a vingt ans. "Jacques Chirac était candidat à la présidentielle. Édouard Balladur ne tarderait pas à le devenir", rappelle Éric Zemmour. L'un avait été le ministre des Finances de l'autre. On les appelait les "amis de 30 ans". 

À l'époque, Chirac "tenait l'appareil du RPR et avait le soutien des militants". De son côté, Balladur était "le candidat des médias et des élites". Les élites de gauche, qui savaient que leur camp aurait du mal à gagner la présidentielle, "ne cachaient pas alors leur tendresse pour le modéré Balladur", explique Éric Zemmour.

Pour le journaliste, Nicolas Sarkozy s'apprête aujourd'hui à "endosser la tunique de Jacques Chirac" : celle de chef de parti qui tient l'appareil avec le soutien des militants. Alain Juppé a déjà pris le rôle de Balladur, "candidat chéri des médias et des élites".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alain Juppé Nicolas Sarkozy Présidentielle 2017
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants