1 min de lecture Jean-Luc Mélenchon

Éric Zemmour : "La stratégie Duflot, c'est de faire oublier Mélenchon"

REPLAY / ÉDITO - L'ancienne ministre écologiste, qui multiplie les charges contre l'exécutif, veut se poser en première opposante de France à gauche.

debat On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
Éric Zemmour : "La stratégie Duflot, c'est de faire oublier Mélenchon" Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Eric Zemmour
Éric Zemmour Journaliste RTL

"Emmanuel Macron peut trembler", s'amuse d'entrée Éric Zemmour, qui rappelle que le ministre de l'Économie avait "déjà sur le dos la Commission de Bruxelles, le ministre allemand des Finances, les députés frondeurs du PS, Jean-Christophe Cambadelis ou Martine Aubry".

Mais le plus dangereux était encore à venir : Cécile Duflot appelle solennellement à mettre en échec la loi Macron. "Tremble carcasse !", lâche le journaliste. Car l'ancienne ministre de l'Écologie ne croit pas que François Hollande ait la moindre chance d'être réélu en 2017.

Elle pense qu'il faut tourner le Président sur sa gauche, mais elle n'est pas la seule

Éric Zemmour
Partager la citation

"Elle prépare une alternative à cette candidature perdue d'avance, mais elle n'est pas la seule. Elle pense qu'il faut tourner le Président sur sa gauche, mais elle n'est pas la seule". Pour Éric Zemmour, Cécile Duflot se retrouve sur le même créneau que Jean-Luc Mélenchon, Arnaud Montebourg ou les "frondeurs".

Le journaliste invite l'ancienne patronne des écologistes à "s'intéresser à une forme sournoise et massive de destruction d'un milieu naturel jadis giboyeux, d'une désertification d'un territoire autrefois verdoyant (...) qui se vide à une vitesse folle : le pays des électeurs de gauche". Car "il n'y a plus d'électeurs au numéro que vous avez demandé".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Luc Mélenchon Polémique Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants