1 min de lecture Syndicats

Éric Zemmour : "La CGT n'est plus rien, ne représente plus rien"

REPLAY - REPLAY / BILLET - L'affiche de la CGT contre les violences policières montre la déliquescence du syndicat selon Éric Zemmour.

micro générique On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
Éric Zemmour : "La CGT n'est plus rien, ne représente plus rien" Crédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Eric Zemmour
Éric Zemmour et Ryad Ouslimani

Éric Zemmour est revenu ce jeudi 21 avril sur l'affiche de la CGT qui dénonçait des violences policières, mais qui a choqué les policiers et Bernard Cazeneuve. "On la dirait sortie d'un musée. Une affiche dans une exposition consacrée à mai 68", estime-t-il. "On imagine les ateliers de création gauchistes du quartier Latin. Sartre et Beauvoir qui viennent en voisins et amis". Néanmoins, Éric Zemmour estime que les temps ont changé, notamment du côté d'une CGT "à l’époque appuyée par ses millions de travailleurs syndiqués et qui négociait la fin de la grève générale avec le premier ministre Georges Pompidou. On était entre gens sérieux, responsables". 

Mais aujourd'hui, le polémiste estime que "la CGT n'est plus rien, ne représente plus rien. Demain elle sera supplantée par la CFDT qui déjà monopolise l'attention du gouvernement socialiste". L'embourgeoisement des dirigeants de la CGT est alors pointé du doigt par Éric Zemmour, ils "ne comprennent plus rien à leur époque". Un signe de la déliquescence de la centrale syndicale qui a fêté ses 120 ans et où le Front national va désormais chercher des voix.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Syndicats Cgt Loi Travail
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants