1 min de lecture Cécile Duflot

Environnement : "Si on n'agit pas, on va vers de grandes difficultés", prévient Cécile Duflot

INVITÉE RTL - La député écologiste de Paris, Cécile Duflot, a dénoncé l'attentisme de François Hollande et du gouvernement en matière d'écologie.

Cécile Duflot, invitée de RTL, le 10 octobre 2014
Cécile Duflot, invitée de RTL, le 10 octobre 2014 Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et Jean-Michel Aphatie

Les écologistes ont la gueule de bois. Après avoir avalé un certain nombre de couleuvres, puis quitté le gouvernement en désaccord avec la ligne politique de Manuel Valls, Ségolène Royal a annoncé la suppression de l'écotaxe jeudi 9 octobre. Cécile Duflot a fait part de sa "consternation" ce vendredi sur RTL.

"Est-ce que vous pensez qu'il y a deux ans et demi, quand j'ai accepté d'entrer au gouvernement, j'imaginais que l'on allait abandonner l'écotaxe, augmenter le diesel pour faire payer les particuliers à la place des camionneurs, que l'on allait mettre en cause les chômeurs et avoir une politique qui va à l'encontre des transports en commun ?", s'est-elle insurgée.

Cécile Duflot tire la sonnette d'alarme

Pour la député EELV, "ce ne sont pas les écologistes qui se sont éloignés de la majorité, c'est le gouvernement", et "c'est assez triste", a-t-elle ajouté.

"Ce ne sont pas les écologistes qui se sont éloignés de la majorité, c'est le gouvernement"

Cécile Duflot
Partager la citation

Cécile Duflot a une nouvelle fois pointé l'urgence de la situation. "Si on ne ferme ni Fessenheim ni aucun réacteur, on va devenir vraiment très en retard par rapport à toute l'Europe, alors que l'on a le potentiel. Si on n'agit pas, on va emmener notre pays vers de grandes difficultés", croit savoir l'ancienne patronne des Verts.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cécile Duflot Gouvernement Valls 2 EELV
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants