1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire de la droite : découvrez les affiches et les slogans de campagne
1 min de lecture

Primaire de la droite : découvrez les affiches et les slogans de campagne

EN IMAGES - Les candidats à la primaire Les Républicains ont dévoilé leurs affiches et leur slogan de campagne pour le scrutin.

L'affiche de campagne d'Alain Juppé
L'affiche de campagne d'Alain Juppé
Crédit : Capture d'écran Twitter
L'affiche de campagne d'Alain Juppé
L'affiche de campagne de Nicolas Sarkozy
L'affiche de campagne de François Fillon
L'affiche ce campagne de Bruno Le Maire
L'affiche de campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet
L'affiche de campagne de Jean-François Copé
L'affiche de campagne de Jean-Frédéric Poisson
L'affiche de campagne d'Alain Juppé Crédits : Capture d'écran Twitter
L'affiche de campagne de Nicolas Sarkozy Crédits : Capture d'écran Twitter
L'affiche de campagne de François Fillon
L'affiche ce campagne de Bruno Le Maire
L'affiche de campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet
L'affiche de campagne de Jean-François Copé
L'affiche de campagne de Jean-Frédéric Poisson
1/1
Marie-Pierre Haddad

À moins d'un mois du premier tour de la primaire de la droite et du centre, les slogans de campagne et les affiches des candidats commencent à être dévoilées. Tous les candidats, à savoir Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, François Fillon, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé et Jean-Frédéric Poisson ont dévoilé leur affiche de campagne en grande pompe sur les réseaux sociaux. 

François Fillon a, lui, choisi de réaliser une affiche sur laquelle il se trouve de face, sans cravate et au soleil. Ce dernier a opté pour "Le courage de la vérité". Cependant, ce slogan avait déjà été utilisé en 1997 par Arnaud Montebourg. Nathalie Kosiuscko-Morizet a opté pour "Nouvelle société, nouvelle France". Jean-Frédéric Poisson a, lui, choisi "#LibéronsNosConvictions". Jean-François Copé a opté pour le slogan "On ne recule plus". Quant à Alain Juppé, son affiche de campagne a été commentée par le community manager de Nicolas Sarkozy qui en a profité pour faire une blague de mauvais goût

Alain Juppé incarne-t-il la "force tranquille" ? Le candidat à la primaire de la droite et du centre a affirmé, dans Le Un, que "si l'expression n'était pas déposée, je l'utiliserais volontiers, oui. Il y a parfois plus de vraie force dans la tranquillité que dans l'agitation. J'ai apprécié chez Mitterrand et chez Chirac l'aptitude à savoir prendre du recul". L'ancien premier ministre n'a toujours pas dévoilé son slogan de campagne mais dès la fin du mois de janvier dernier, des affiches "un seul mandat, un seul président, AJ pour 2017" ont été mises en avant dans le QG de campagne du candidat. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/