Emmanuel Macron a présenté sa démission du poste de ministre de l'Économie au président de la République, ce mardi 30 août dans l'après-midi. Après avoir été reçu au palais de l'Élysée à 15 heures, il a regagné Bercy, à bord d'une navette... fluviale. Peut-être pour éviter de parler aux journalistes.
Un moyen de transport original qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes qui raillent le ministre démissionnaire, entraînant des comparaisons avec le départ de Christiane Taubira du gouvernement, en janvier 2016. Cette dernière était partie à bicyclette. Certains même, moins tendres, extrapolent et émettent des hypothèses sur le moyen de transport de François Hollande, lorsqu'il quittera la présidence de la République et lui suggèrent d'utiliser un pédalo.
Des internautes profitent de ce biais pour ironiser et saluer son départ, comme la députée écologiste au Parlement européen, et candidate à la primaire EELV, Michèle Rivasi. D'autres imaginent le départ du prochain ministre. À cheval ?
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.