1 min de lecture Emmanuel Macron

Emmanuel Macron va-t-il se brûler les ailes en exposant sa vie privée ?

REPLAY - Après avoir lancé son mouvement, le ministre de l'Économie continu son offensive sur papier glacé.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto On refait le monde Thomas Sotto iTunes RSS
>
Emmanuel Macron va-t-il se brûler les ailes en exposant sa vie privée? Crédit Image : JACQUES BRINON/AP/SIPA | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et La rédaction numérique de RTL

Après avoir lancé son mouvement "En marche", Emmanuel Macron continu son offensive sur papier glacé en faisant la couverture de Paris Match en compagnie de sa femme Brigitte. Mais durant une visite à Londres, le ministre de l'Économie est revenu sur cette une, disant "Elle a fait une bêtise et elle le regrette" se justifie Emmanuel Macron en évoquant une initiative de sa femme. "Mon couple, ma famille, c'est ce qui compte le plus pour moi, ce n'est pas une stratégie" s'est confié le ministre. 

Pour Annie LemoineEmmanuel Macron fait faute sur faute concernant sa stratégie de communication : "Cette mécanique semblait, au début, assez bien huilée mais on se demande pour qui il nous prend lorsqu"il explique que ce n'est pas lui mais sa femme" s'agace la journaliste. "Comment Macron peut-il penser que le public va croire une seconde a ses explications?" reprend Annie Lemoine. Valérie Lecasble nuance son jugement sur cette offensive : "Emmanuel Macron fait constamment des choses imprévisibles et déstructurées. Il n'est pas dans les codes et je le pense sincère." 

Denis Tillinac a lui, la dent dure contre le ministre de l'Économie et lui prédit même un échec électoral s'il se présente. "La société du spectacle nous donne un nouveau produit lyophilisé. Emmanuel Macron est insipide" juge l'écrivain. "Je pense qu'il est le symptôme d'une gauche éparpillée et perdue. Mais je trouve qu'il dit des choses intéressantes" confie Jean-Christophe Buisson. En revanche, pour le journaliste, "Emmanuel Macron n'incarne pas du tout le renouveau".

On refait le monde avec :
- Annie Lemoine, journaliste
- Valérie Lecasble, conseillère en communication
- Jean-Christophe Buisson, directeur adjoint de la rédaction du Figaro
- Denis Tillinac, écrivain

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Paris Match
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants